Langues sous hypnose

Collège de Paris Formation Continue

L’hypnose et le saut quantique permettent une progression linguistique rapide, efficace et développant la confiance en soi. Grâce à cette approche stimulante et relaxante, l’apprentissage dès langues devient un plaisir. En association avec Next Dynamiques, qui a imaginé et développé ces cours de langue par hypnose, le Collège de Paris vous propose en exclusivité ces méthodes innovantes.

 

En physique, un saut quantique est un changement brusque de l’état d’un système de manière pratiquement instantanée. On passe d’un état d’énergie donné à un autre état d’énergie.

 

Appliqué à l’apprentissage des langues, il s’agit de sortir d’un état où l’on est souvent installé depuis longtemps avec des certitudes sur l’impossibilité de progresser et de finalement pouvoir utiliser la langue en question de manière fluide et de la comprendre dans diverses situations de communication orale. C’est aussi le saut que tout étudiant en formation intensive peut faire en expression orale et compréhension orale dès la fin du niveau A2.

 

La formation peut durer de 20 heures à 80 heures en bloc de 20 heures. Cette méthode exige du formateur un énorme dynamisme mais aussi énormément d’empathie pour savoir quand stimuler et quand relaxer l’étudiant.

Son contenu

  1. Des exercices de compréhension orale systématiques avec l’aide de méthodes déjà existantes et centrées sur la compréhension orale et l’expression orale.
  2. L’utilisation de la chanson pas seulement comme ouverture sur la culture mais comme moyen de mémoriser des expressions idiomatiques, du vocabulaire et de se familiariser avec le rythme de la langue. Un apprentissage ludique bon pour que le cerveau cesse d’associer l’apprentissage de la langue avec la difficulté.
  3. Des exercices de compréhension orale et d’expression orale avec l’aide de nouvelles télévisées courtes, puis des jeux de rôles entre deux ou plusieurs personnages correspondant à l’information. C’est la clef de cette formation. L’apprenant ne comprend rien ou presque rien à la première écoute. On l’aide progressivement à comprendre puis plus tard il est capable de reproduire toute l’information dès le premier exercice. Le changement s’avère important. Le cerveau de l’apprenant commence à se rendre compte qu’il est capable de s’exprimer longuement, de préciser sa pensée, d’expliquer quelque chose en détail.
  4. Si cela est nécessaire lors de blocages importants l’hypnose, la sophrologie et même la EMDR peuvent être utilisées.

Pourquoi de 20 à 80 heures ?

En fonction du niveau de départ et en fonction du niveau de blocage. Généralement, dès 40 heures les objectifs sont atteints mais l’apprenant préfère souvent continuer  avec ce système pour continuer sa progression.

Vous souhaitez vous inscrire à l’apprentissage d’une Langue sous  hypnose ?