Présentation
Certification visant à mettre en œuvre la partie opérationnelle commerciale
Objectifs
Etre en capacité de : Assurer un premier niveau de réponse/ renseignements pour les prospects, clients et fournisseurs, de façon physique, téléphonique ou numérique, dans le but de représenter l'entreprise tout en garantissant la satisfaction client
Recueillir les besoins de particuliers ou professionnels par téléphone puis leur proposer des solutions techniques selon leurs besoins en vue de permettre à l'équipe force de vente d'élaborer une proposition commerciale
Créer et mettre à jour les bases de données prospects /clients via des outils bureautiques et progiciels de la GRC/CRM* dans l'optique d'assurer efficacement le suivi des actions menées à destination des prospects et clients
Participer aux actions de promotion via des outils collaboratifs et réseaux sociaux afin de contribuer au développement de l'activité commerciale
Résultats attendus
Recueillir les besoins de particuliers ou professionnels par téléphone puis leur proposer des solutions techniques selon leurs besoins en vue de permettre à l’équipe force de vente d’élaborer une proposition commerciale
Créer et mettre à jour les bases de données prospects /clients via des outils bureautiques et progiciels de la GRC/CRM* dans l’optique d’assurer efficacement le suivi des actions menées à destination des prospects et clients
Participer aux actions de promotion via des outils collaboratifs et réseaux sociaux afin de contribuer au développement de l’activité commerciale
Contenus de formation
Contenu bloc 1 : Contribuer au développement commercial et représenter la structure