Formation Assistant commercial - Bloc 1

Exécutive & Cycles certifiants
Objectif général
Certification
Type de parcours
Collectif : sans personnalisation

Présentation

Ce bloc permet d’acquérir les compétences essentielles pour soutenir efficacement l’activité commerciale, représenter l’entreprise auprès des clients et contribuer à son développement, en présentiel comme à distance. Les participants seront formés pour : Adopter les bonnes pratiques de vente et de posture commerciale avec une attitude gagnante (2 jours de formation) Optimiser la relation client et gagner en efficacité dans les échanges (2 jours de formation) Maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour valoriser l’offre et soutenir l’activité commerciale (1 jour de formation) Modalité d’évaluation : Évaluation à travers deux mises en situation professionnelles, l’une réalisée individuellement à l’aide d’outils informatiques et collaboratifs, l’autre à l’oral.
Points forts

Certification visant à mettre en œuvre la partie opérationnelle commerciale

 

Objectifs

Etre en capacité de : Assurer un premier niveau de réponse/ renseignements pour les prospects, clients et fournisseurs, de façon physique, téléphonique ou numérique, dans le but de représenter l'entreprise tout en garantissant la satisfaction client

Recueillir les besoins de particuliers ou professionnels par téléphone puis leur proposer des solutions techniques selon leurs besoins en vue de permettre à l'équipe force de vente d'élaborer une proposition commerciale

Créer et mettre à jour les bases de données prospects /clients via des outils bureautiques et progiciels de la GRC/CRM* dans l'optique d'assurer efficacement le suivi des actions menées à destination des prospects et clients

Participer aux actions de promotion via des outils collaboratifs et réseaux sociaux afin de contribuer au développement de l'activité commerciale

Résultats attendus

Etre en capacité de : Assurer un premier niveau de réponse/ renseignements pour les prospects, clients et fournisseurs, de façon physique, téléphonique ou numérique, dans le but de représenter l’entreprise tout en garantissant la satisfaction client

Recueillir les besoins de particuliers ou professionnels par téléphone puis leur proposer des solutions techniques selon leurs besoins en vue de permettre à l’équipe force de vente d’élaborer une proposition commerciale

Créer et mettre à jour les bases de données prospects /clients via des outils bureautiques et progiciels de la GRC/CRM* dans l’optique d’assurer efficacement le suivi des actions menées à destination des prospects et clients

Participer aux actions de promotion via des outils collaboratifs et réseaux sociaux afin de contribuer au développement de l’activité commerciale

Contenus de formation

Contenu bloc 1 : Contribuer au développement commercial et représenter la structure

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
2560 € TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
49

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Avoir un titre de niveau 4

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, merci de nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire. Référente handicap : catherine.bareau@adeos-formations.com - 04 69 64 72 85

Session

INTER-BLOC1-RNCP36205
Pas de date disponible
Ouvert
Inscrivez-nous
Inscrivez-nous