Formation Responsable du développement commercial France et International - Bloc 2

Exécutive & Cycles certifiants
Objectif général
Certification
Type de parcours
Collectif : sans personnalisation

Présentation

Ce bloc de compétences permet aux futurs responsables commerciaux de maîtriser les techniques et stratégies indispensables pour identifier de nouvelles opportunités d’affaires et développer un portefeuille clients sur les marchés nationaux et internationaux. Les participants seront accompagnés pour : Réaliser et mettre en place un plan d’action commercial structuré (2 jours de formation) Optimiser la relation client et gagner en efficacité dans les échanges commerciaux (2 jours de formation) Maîtriser les techniques de négociation commerciale pour convaincre et conclure avec succès (2 jours de formation) Construire et soutenir des propositions commerciales gagnantes, adaptées aux attentes du client (1 jour de formation) Modalité d’évaluation : Évaluation via une étude de cas individuelle et la rédaction d’un dossier professionnel, suivis d’une soutenance orale devant un jury de professionnels.
Points forts

Certification visant à mettre en œuvre la partie opérationnelle du développement commercial France et International

 

Objectifs

Etre en capacité de : Définir un plan d'action commerciale en France et à l'international afin d'identifier la cible prospects / clients et les besoins nouveaux de la clientèle.

Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients / pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives.

Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d'offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs.

Résultats attendus

Etre en capacité de : Définir un plan d’action commerciale en France et à l’international afin d’identifier la cible prospects / clients et les besoins nouveaux de la clientèle.

Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients / pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives.

Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs.

Contenus de formation

Contenu bloc 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients en France et à l'international

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
3000 € TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
56

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Avoir un titre de niveau 5

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, merci de nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire. Référente handicap : catherine.bareau@adeos-formations.com - 04 69 64 72 85

Session

INTER-BLOC2-RNCP35150
Pas de date disponible
Ouvert
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