Présentation
Certification visant à mettre en œuvre la partie opérationnelle du développement commercial France et International
Objectifs
Etre en capacité de : Définir un plan d'action commerciale en France et à l'international afin d'identifier la cible prospects / clients et les besoins nouveaux de la clientèle.
Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients / pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives.
Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d'offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs.
Résultats attendus
Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients / pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives.
Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs.
Contenus de formation
Contenu bloc 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients en France et à l'international