Formation Manager du développement d'entreprise et commercial - Bloc 3

Exécutive & Cycles certifiants
Objectif général
Certification
Type de parcours
Collectif : sans personnalisation

Présentation

Ce bloc de spécialisation permet aux futurs managers commerciaux de structurer et piloter une stratégie de développement commercial performante, alignée avec les enjeux de croissance de l’entreprise. À l’issue de ce parcours, les participants seront en capacité de : Élaborer et déployer un plan d’action commercial en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise (2 jours de formation) Optimiser la gestion d’un portefeuille clients, en fidélisant les clients clés et en identifiant les opportunités de croissance (2 jours de formation) Renforcer leur posture de conseil, en développant une force de proposition et des solutions adaptées aux besoins de chaque client (2 jours de formation) Modalité d’évaluation : Le parcours se termine par une étude de cas scénarisée suivie d’une présentation orale devant un jury professionnel.
Points forts

Certification visant à mettre en œuvre le développement d'une entreprise et de sa partie commerciale.

 

Objectifs

Etre en capacité d'élaborer une stratégie de veille à l'aide de technologies intelligentes (IA, Big Data, CRM…) pour saisir les opportunités d'innovation remarquables et profitables

Identifier les segments de marché les plus lucratifs en analysant les comportements et les attentes des clients pour allouer efficacement les efforts de marketing et de vente

Diagnostiquer les avantages concurrentiels et les lacunes à combler de l'entreprise en évaluant comparativement la concurrence pour définir les axes de la stratégie de développement commerciale

Elaborer la stratégie commerciale en alignement avec les orientations définies par la direction générale, en vue de garantir la pérennité et le développement des activités commerciales

Assurer la traduction de la stratégie commerciale à un niveau intermédiaire en supervisant l'élaboration des Plan d'Action Commercial (PAC) établis par les responsables de périmètre, secteur ou produit, en vue de garantir leur cohérence avec la stratégie commerciale

Sécuriser la stratégie commerciale en identifiant, analysant et évaluant les aléas internes et externes, dans le but de réajuster les objectifs commerciaux et les moyens déployés

Inventorier les moyens et ressources disponibles (humains, techniques, budgétaires, matériels…) nécessaires, en interne et en externe, à la mise en œuvre de la stratégie commerciale

Négocier avec la direction générale l'attribution des moyens et ressources complémentaires pour permettre la mise en œuvre de la stratégie commerciale

Gérer efficacement et équitablement l'utilisation des moyens et des ressources disponibles en accord avec les objectifs fixés, afin de garantir le respect du budget défini

Résultats attendus

Etre en capacité d'élaborer une stratégie de veille à l’aide de technologies intelligentes (IA, Big Data, CRM…) pour saisir les opportunités d’innovation remarquables et profitables

Identifier les segments de marché les plus lucratifs en analysant les comportements et les attentes des clients pour allouer efficacement les efforts de marketing et de vente

Diagnostiquer les avantages concurrentiels et les lacunes à combler de l’entreprise en évaluant comparativement la concurrence pour définir les axes de la stratégie de développement commerciale

Elaborer la stratégie commerciale en alignement avec les orientations définies par la direction générale, en vue de garantir la pérennité et le développement des activités commerciales

Assurer la traduction de la stratégie commerciale à un niveau intermédiaire en supervisant l’élaboration des Plan d’Action Commercial (PAC) établis par les responsables de périmètre, secteur ou produit, en vue de garantir leur cohérence avec la stratégie commerciale

Sécuriser la stratégie commerciale en identifiant, analysant et évaluant les aléas internes et externes, dans le but de réajuster les objectifs commerciaux et les moyens déployés

Inventorier les moyens et ressources disponibles (humains, techniques, budgétaires, matériels…) nécessaires, en interne et en externe, à la mise en œuvre de la stratégie commerciale

Négocier avec la direction générale l’attribution des moyens et ressources complémentaires pour permettre la mise en œuvre de la stratégie commerciale.

Gérer efficacement et équitablement l’utilisation des moyens et des ressources disponibles en accord avec les objectifs fixés, afin de garantir le respect du budget défini

Contenus de formation

Contenu bloc 3 : Concevoir la stratégie de développement commercial

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
2560 € TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
49

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Avoir un titre de niveau 6

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, merci de nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire. Référente handicap : catherine.bareau@adeos-formations.com - 04 69 64 72 85

Session

INTER-BLOC5-RNCP39354
Pas de date disponible
Ouvert
Inscrivez-nous
Inscrivez-nous