Formation MAINTENANCE DES BATIMENTS

Génie Urbain
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Intra-entreprise

Présentation

C’est une formation interactive, dont le principe est de développer des échanges constructifs autour de retours d’expérience. Cette formation convient à des ouvriers.
Points forts

Les éléments théoriques sont illustrés par des cas concrets et par une visite sur le site de l'EIVP

Encadrement : Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métiers et expériences professionnelles.

Objectifs

Appréhender les équipements et les lieux

Connaître la différence entre maintenance préventive et curative

Connaître les conséquences d'une mauvaise maintenance

Organiser la maintenance préventive et curative

Connaître les habilitations liées à la maintenance pour intervenir

Résultats attendus

Pédagogie : Toutes nos formations alternent exposés, études de cas, travaux pratiques voire des visites des lieux en relation avec les
thèmes abordés.
Evaluation des acquis : Tout au long de la formation, les formateurs posent des questions à l’oral, interrogent via des QCM, et des
études de cas commentées et corrigées.
Suivi de la formation : Les participants et le formateur signent une feuille de présence par demi-journée tout au long de la
formation.
Qualité des formations : Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en
fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation si nécessaire.
Attestation de formation : A l’issue de la formation, les participants reçoivent une attestation de stage,
Supports de formation : Les supports sont déposés sur un Drive sécurisé auquel les participants ont accès afin de les télécharger

Contenus de formation

Présentation de la maintenance préventive et curative

Présentation des conséquences d'une mauvaise maintenance (interruption de fonctionnement, coût, contraintes…)

Focus sur la maintenance préventive (anticipation, repérage, gestion des stocks, …)

Présentation ludique et pratique des points à vérifier

Comment les vérifier (tournée des sanitaires, serrures, portes, fenêtres…)

Périodicité des contrôles et du suivi

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