Présentation
3 mois de cours en ligne en visioconférence, qui permettent un apprentissage rapide et 3 mois mois d'application en entreprise pour mettre à l'épreuve vos acquis. Cette formule garantit la bonne acquisition des compétences et in fine, votre réussite.
Objectifs
A l'issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing. Ils sont préparés au management et développement marketing et commercial dans une dimension digitale.
Ils sont en capacité de mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l'ajuster.
Enfin, ils utilisent les outils informatiques de façon professionnelle.
Résultats attendus
Identifier sa(ses) cible(s)
Etablir un plan de communication
Organiser et animer des équipes
Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
Définir les indicateurs de performance et les modalités de suivi
Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
Interpréter les résultats et préconiser des axes d'amélioration
Élaborer un plan de progrès
Contenus de formation
Développer la stratégie webmarketing
- Mener une veille marketing
- Concevoir la stratégie webmarketing
- Elaborer un plan de mise en oeuvre
- Elaborer un planning stratégique
- Prospecter les secteurs d'activité partenaires en cohérence avec l'image de la structure et respectant des valeurs éco responsable
- Evaluer la performance de la politique de commercialisation
- Etablir un budget prévisionnel
Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel
- Élaborer un plan de marketing opérationnel
- Assurer le suivi opérationnel
- Coordonner des opérations de lancement, de suivi et la suppression de produits / gammes
- Définir le prix d'un produit
- Définir les canaux de communication
- Acquérir et fidéliser des clients sur internet
- Délimiter la stratégie de distribution
Coordonner une équipe marketing / une équipe projet
- Conduire un projet en intégrant la dimension RSE
- Communiquer efficacement avec les équipes
- Actionner des leviers de motivation
- Evaluer la performance individuelle et collective
- Réajuster la répartition des taches
- Identifier les sources de dysfonctionnement
- Valoriser les réussites
Information complémentaire sur la modalité d'admission
Conditions spécifiques et prérequis
Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaborer par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la communication et/ou du marketing
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant
Utilisation du Pack office (Word, Excel, Power Point)
Modalités pédagogiques
Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/