Formation Marketing responsable

Communication IA & Digital Marketing - Marketing Digital
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise

Présentation

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en œuvre des nouvelles compétences.
Points forts

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en oeuvre des nouvelles compétences.

Objectifs

À l'issue de la formation les candidats seront capables de développer une stratégie marketing et web intégrant les principes du développement durable, en élaborant et en pilotant un plan marketing opérationnel qui contribue positivement à la société et à l'environnement. Ils piloteront et coordonneront les équipes projet en cultivant un environnement de travail collaboratif et innovant qui favorise la durabilité.

Compétences acquises : 

  • Mener une veille marketing
  • Concevoir la stratégie webmarketing RSE et élaborer le plan de mise en œuvre
  • Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial
  • Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires
  • Evaluer la performance de la politique de commercialisation
  • Etablir un budget prévisionnel
  • Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO)
  • Assurer le suivi opérationnel du PMO
  • Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes
  • Définir les canaux de communication
  • Délimiter la stratégie de distribution
  • Conduire un projet en coordonnant les missions de chacun dans le cadre d'un management hiérarchique ou transverse
  • Communiquer efficacement avec les équipes (en présentiel ou distanciel)
  • Actionner des leviers de motivation
  • Evaluer la performance individuelle et collective

Résultats attendus

Analyser le marché et ses opportunités
Identifier sa(ses) cible(s)
Etablir un plan de communication
Organiser et animer des équipes
Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
Définir les indicateurs de performance et les modalités de suivi
Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
Interpréter les résultats et préconiser des axes d'amélioration
Élaborer un plan de progrès

Contenus de formation

Développer la stratégie webmarketing

Objectif général du bloc : Elaborer un plan de stratégie webmarketing RSE et établir des indicateurs de performance pertinents

  • Mener une veille marketing
  • Concevoir la stratégie webmarketing
  • Élaborer un plan de mise en œuvre
  • Élaborer un planning stratégique
  • Prospecter les secteurs d'activité partenaires en cohérence avec l'image de la structure et respectant des valeurs éco responsables
  • Évaluer la performance de la politique de commercialisation
  • Établir un budget prévisionnel

Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel

Objectif général du bloc : Construire et mettre en œuvre un plan marketing opérationnel en définissant la politique tarifaire puis en promouvant et en distribuant l'offre dans une approche multicanale et responsable

  • Élaborer un plan de marketing opérationnel
  • Assurer le suivi opérationnel
  • Coordonner des opérations de lancement, de suivi et la suppression de produits / gammes
  • Définir le prix d'un produit
  • Définir les canaux de communication
  • Acquérir et fidéliser des clients sur internet
  • Délimiter la stratégie de distribution

Coordonner une équipe marketing / une équipe projet

Objectif général du bloc : Organiser et suivre un projet en organisant le management d'équipe et en évaluant les performances individuelles et collectives

  • Conduire un projet en intégrant la dimension RSE
  • Communiquer efficacement avec les équipes
  • Actionner des leviers de motivation
  • Évaluer la performance individuelle et collective
  • Réajuster la répartition des taches
  • Identifier les sources de dysfonctionnement
  • Valoriser les réussites
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
3090 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
1160

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Bac +2 ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaborer par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la communication et/ou du marketing
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant
Utilisation du Pack office (Word, Excel, Power Point)

Modalités pédagogiques

4 mois de cours en blended learning, mixés présentiel (80%)/distanciel (20%) 4 mois d'application pratique en entreprise

Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Session

376651_H33FL2
11/06/2024 - 25/02/2025
Ouvert
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