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Formation assurée par des formateurs issus du terrain et de la fonction commerciale. Une large place est laissée à des cas pratiques Pédagogie interactive Fort soutien a la recherche de stage et fort réseau favorisant la poursuite d'études supérieures.
Objectifs
A l'issue de la formation, vous êtes en mesure de développer toutes les compétences attendues dans la fonction d'un.e conseiller.e commercial.e - Définir son client idéal, et bien connaitre son marché - Fixer sa stratégie commerciale en tenant compte de tous les univers de commercialisation - Saisir les opportunités et développer son chiffre d¿affaires - Mettre en ¿uvre un plan d¿actions commerciales solide et efficace - Connaitre, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux pour se démarquer avec les techniques de l'influence. - Se démarquer en prospectant en face à face et à distance - Développer son influence pour négocier, convaincre et réussir - Assurer le suivi de ses ventes et fidéliser son portefeuille clients -Développer un business solide et rentable
Résultats attendus
Contenus de formation
Prospecter un secteur de vente 1. Assurer une veille professionnelle et commerciale Le langage de la négociation commerciale Système de veille et analyse du marché avec SAM Identifier ses sources, les sélectionner : Internet, réseaux sociaux, presse Quels outils pour quels usages ? Quelles informations collecter ? L¿offre, la concurrence, le marché, les acheteurs et avis Rechercher traiter, synthétiser et diffuser les informations Etablir le positionnement sur le marché de mes concurrents Gérer ses fichiers numériques Développer l¿e-reputation 2. Mettre en ¿uvre son plan d¿actions commerciales et organiser son activité Le PAC : Planifier et organiser son activité pour répondre aux objectifs Créer et exploiter son premier outil d¿aide à la vente : le fichier prospects/clients Utiliser un CRM et les autres outils digitaux de la relation client Gérer son territoire, organiser et planifier ses actions et déplacements Choisir parmi les modes de contact et les outils à disposition du commercial Préparer sa boite à outils Mesurer et optimiser sa performance Définir des indicateurs de suivi et de performance (ratios, taux à exploiter) Analyser sa clientèle et sa rentabilité dans la durée : méthode ABC, loi Pareto¿ 3. S¿adapter à l¿évolution des clients à l¿ère du numérique Comment lier les relations humaines à la communication sur les réseaux sociaux Revisiter les opportunités des outils digitaux et des principales plateformes Aligner une cohérence entre votre présence digitale, votre réalité commerciale Faire coïncider le on line et le off line pour (INCOMPLET)...
3200 € HT
Information complémentaire sur la modalité d'admission
Conditions spécifiques et prérequis
Modalités pédagogiques
Pour les personnes en situation de handicap : Les modalités pédagogiques sont adaptées aux personnes en situation de handicap. Un entretien téléphonique est directement possible au 0699107623 avec le référent handicap.