TP Conseiller commercial

Développement des affaires
Objectif général
Préparation à la qualification
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Formation assurée par des formateurs issus du terrain et de la fonction commerciale. Une large place est laissée à des cas pratiques Pédagogie interactive Fort soutien a la recherche de stage et fort réseau favorisant la poursuite d'études supérieures.

Objectifs

A l'issue de la formation, vous êtes en mesure de développer toutes les compétences attendues dans la fonction d'un.e conseiller.e commercial.e - Définir son client idéal, et bien connaitre son marché - Fixer sa stratégie commerciale en tenant compte de tous les univers de commercialisation - Saisir les opportunités et développer son chiffre d¿affaires - Mettre en ¿uvre un plan d¿actions commerciales solide et efficace - Connaitre, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux pour se démarquer avec les techniques de l'influence. - Se démarquer en prospectant en face à face et à distance - Développer son influence pour négocier, convaincre et réussir - Assurer le suivi de ses ventes et fidéliser son portefeuille clients -Développer un business solide et rentable

Résultats attendus

Titre à finalité professionnelle Examen final : passage devant jury pour validation du titre.

Contenus de formation

 Prospecter un secteur de vente 1. Assurer une veille professionnelle et commerciale Le langage de la négociation commerciale Système de veille et analyse du marché avec SAM Identifier ses sources, les sélectionner : Internet, réseaux sociaux, presse Quels outils pour quels usages ? Quelles informations collecter ? L¿offre, la concurrence, le marché, les acheteurs et avis Rechercher traiter, synthétiser et diffuser les informations Etablir le positionnement sur le marché de mes concurrents Gérer ses fichiers numériques Développer l¿e-reputation 2. Mettre en ¿uvre son plan d¿actions commerciales et organiser son activité Le PAC : Planifier et organiser son activité pour répondre aux objectifs Créer et exploiter son premier outil d¿aide à la vente : le fichier prospects/clients Utiliser un CRM et les autres outils digitaux de la relation client Gérer son territoire, organiser et planifier ses actions et déplacements Choisir parmi les modes de contact et les outils à disposition du commercial Préparer sa boite à outils Mesurer et optimiser sa performance Définir des indicateurs de suivi et de performance (ratios, taux à exploiter) Analyser sa clientèle et sa rentabilité dans la durée : méthode ABC, loi Pareto¿ 3. S¿adapter à l¿évolution des clients à l¿ère du numérique Comment lier les relations humaines à la communication sur les réseaux sociaux Revisiter les opportunités des outils digitaux et des principales plateformes Aligner une cohérence entre votre présence digitale, votre réalité commerciale Faire coïncider le on line et le off line pour  (INCOMPLET)...

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Plusieurs modalités possibles
Langue d'enseignement
Français
3840 € TTC
3200 € HT
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
460

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Un entretien de motivation et calibrage de projet est réalisé en amont.

Conditions spécifiques et prérequis

appétence pour les métiers de la relation client niveau terminale / cap / bep/ exigé.

Modalités pédagogiques

Cours alternants la théorie / pratique / mise en situation / séquence de travail hors les murs / coaching / negogames - concours de négociation.

Pour les personnes en situation de handicap : Les modalités pédagogiques sont adaptées aux personnes en situation de handicap. Un entretien téléphonique est directement possible au 0699107623 avec le référent handicap.

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Accès conforme

Session

conseillerco2023
06/06/2023 - 07/07/2023
Ouvert
Inscrivez-nous
Inscrivez-nous