Présentation de nos formations continues professionnelles commerciales
Le Collège de Paris offre une pluralité de choix pour vous lancer dans une formation professionnelle commerciale. Découvrez toutes nos offres de formation et laissez-vous tenter, quel que soit votre niveau (étudiant, salarié actif, en reconversion professionnelle, etc.). Nous accueillons chaque année des élèves motivés, qui valorisent leurs formations dans leur parcours professionnel.
Avec une formation commerciale continue, vous pouvez choisir entre différentes options :
-
Accord mets et vins, développer vos sens
-
Accueillir le client et favoriser les ventes en magasin
-
Acheter et négocier
-
Agir sur les réseaux pour dupliquer ses ventes
-
Améliorer durablement la résolution et la prévention des litiges clients
-
Analyse de l’environnement, Benchmark des marchés de l’entreprise
-
Comment bien gérer son espace de vente
-
Comment recruter et fidéliser sa clientèle
-
Déployer vos ventes et booster la valeur ajoutée
-
Développer son sens commercial
-
Dynamiser sa performance commerciale
-
Gérer un portefeuille clients
-
Gérer un projet marketing
-
Happy Selling : déployer vos talents d’ambassadeur de la marque
-
Influencer ses interlocuteurs pour développer les ventes
-
Initiation au marketing
-
Key Account Manager ( vendre et négocier avec les grands comptes
-
L’art de convaincre, stratégie optimale de vente
-
L’essentiel du commerce international
-
La négociation raisonnée
-
La vente additionnelle, favoriser l’achat multiple
-
Le Farming
-
Les incotermes
-
Négociation avec les fournisseurs
-
Négocier face à des acheteurs
-
Optimiser la relation client et gagner en efficacité
-
Organisation et gestion des tournées
-
Réaliser et mettre en place un plan d’action commercial
-
Réussir son business avec des acheteurs étrangers
-
Techniciens, développez votre potentiel de communicant face au client
-
Techniques de merchandising
-
Techniques de vente B to B
-
Techniques de vente par téléphone - être percutant et remporter des succès
-
Technique de vente, une aptitude gagnante
-
Vente et prospection par téléphone
-
Défense son prix et ses marges
-
Grands comptes - négociation et vente
-
Prospection et prise de rendez-vous téléphonique B to B
-
Réussir ses présentations commerciales
-
Gestion des appels difficiles
Notre offre de formations professionnelles continues est à destination des personnes motivées, qui possèdent ou non une première expérience professionnelle. Nous accueillons des profils variés, qui ont besoin d’une formation professionnelle commerciale pour viser une promotion, changer de vie, améliorer leur poste actuel, etc.
Pourquoi suivre une formation professionnelle commerciale ?
L’étude rigoureuse d’une formation professionnelle commerciale ouvre la porte à un bel avenir professionnel. Le secteur commercial est l’un des plus demandés sur le marché à ce jour.
Tout futur responsable commercial a la lourde tâche de trouver de nouveaux clients en continu, d’être toujours prêt à répondre à leurs objections, ainsi que développer de nouvelles compétences en management (gestion de conflits, gestion de travail d’équipe, répartir le travail, négocier, etc.). Une formation en commercial permet donc d’aborder de nombreuses techniques, que vous pouvez utiliser aussi bien sur le terrain qu’auprès de vos équipes.
En tant que futur salarié, posséder des bases dans le secteur commercial est très demandé par de nombreuses entreprises. Si vous possédez les bases des techniques de vente, d’une bonne relation client et de la négociation commerciale… Les offres à destination des demandeurs d’emploi pleuvent sur la toile.